Les Petits Arômes Attisés

Aujourd’hui je vous parle d’une association découverte parmi l’immensité de la Toile. Elle a un projet fort louable pour être diffusée et connue de tous.

 Il s’agit de « Les Petits Arômes Attisés ».

Ses actrices sont cinq étudiantes de l’école de commerce IESEG School of Management : elles ont repris un projet créé par des étudiants de Lille au départ et ont décidé de le développer sur Paris et ses environs. Leur but principal est de faire découvrir le goût d’une alimentation saine. Elles ont décidé d’axer leurs interventions vers les enfants, notamment dans les écoles primaires.

Dans la description de mon projet, j’avais émis le souhait d’éduquer les enfants dès leur plus jeune âge à une alimentation équilibré contribuant au bien-être. Voilà pourquoi je fais un peu de publicité pour cette association.

En effet, il est primordial d’éduquer nos enfants à bien manger. Brillat-Savarin disait :

« La destinée des nations dépend de la manière dont elles se nourrissent ».

Et il avait encore raison. Au XIXème siècle il avait déjà compris mais au XXIème certains se posent encore la question…

Encore une fois, je ne fais pas parti des militants pro-bio. Je ne suis pas non plus de ceux qui mangent trois fois par jour et qui n’ont aucun écart, de ceux qui mangent ni trop gras ni trop sucré. Des moralisateurs, nous en avons assez un peu partout pour ne pas qu’il y en ait un de plus, chacun est libre de manger ce qu’il veut et quand il le veut. Oui je mange aussi des cochonneries à n’importe quelle heure ! (Personne n’est parfait)

Je souhaite juste démontrer que l’alimentation est importante et que tout le monde devrait s’y intéresser, que nous avons une magnifique culture gastronomique à préserver et faire perdurer.

Je pense qu’une alimentation saine est une alimentation diversifiée et modérée, autant pour le plaisir que pour la santé.

2 réflexions au sujet de « Les Petits Arômes Attisés »

  1. cher Guillaume,
    Oui je dirai une alimentation diversifiée et variée ( attention à la nuance!) certes et juste dans le sens où elle correspond à nos besoins et également « propre » à la consommation.
    si vous êtiez un rugbyman votre alimentation ne srait pas la même que celle d’une danseuse étoile et elle est encore différente d’un bébé de 5 mois.Et puis maintenant les cuisiniers comme vous suivent des cours d’hygiène de haut niveau…A bientôt au plaisir de vous lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>